Qu’est-ce que la normalisation?
Les normes sont des règles techniques. Tout le monde peut utiliser ces règles techniques. En Allemagne, le DIN (Deutsches Institut für Normung e.V., Institut allemand de normalisation) publie et met à jour les normes en vigueur. L’institut est basé à Berlin et administre environ 29 500 normes DIN, dont plus de 386 s’appliquent aux fixations mécaniques.
Le DIN compte environ 1 745 membres appartenant aux différents secteurs de l’industrie, de l’artisanat, du commerce, des sciences et des services. Plus de 26 278 experts des parties intéressées travaillent pour DIN.
poser des questions sur ce produit
Conduire une investigationTéléchargements
DIN ISO FULL
EN Version |
11.58 MB | pdf
|
Catalogue
|
|
Descriptions des produits
- Caractéristiques du produit
Les normes sont élaborées par des groupes de travail. Les projets de normes sont mis à la disposition de toutes les parties intéressées et après un délai d'objection publié en tant que normes valides.
Pour simplifier la circulation internationale des marchandises et supprimer les barrières commerciales, les normes nationales sont remplacées par des normes internationales.
Il en résulte des définitions et des descriptions de normes internationales, la norme de qualité est normalisée à un niveau élevé et le mouvement des produits peut être réalisé dans le monde entier.
L'ISO, l '«Organisation internationale de normalisation» basée à Genève, est responsable de la normalisation au niveau international. Plus de 157 pays sont membres de cette organisation. Les résultats des travaux sont publiés sous le nom de «ISO».
De nombreuses normes ISO sont adoptées comme normes européennes et acquièrent ainsi le statut de norme DIN (DIN EN ISO). Certaines normes ISO sont directement adoptées comme normes DIN (DIN ISO).
En raison de l'obligation d'adopter, les 29 membres du Comité européen de normalisation (CEN) adoptent les normes européennes dans les organismes nationaux de normalisation correspondants. Les normes nationales contradictoires sont retirées.