Systèmes de compensation de tolérance en continu.
Les systèmes de compensation des tolérances FLEXITOL® ont été développés pour compenser les tolérances avec des solutions d’assemblage économiques et ainsi garantir une séquence sûre dans la production en série.
poser des questions sur ce produit
Conduire une investigationTéléchargements
FLEXITOL
EN Version |
1.93 MB | pdf
|
Catalogue
|
|
Descriptions des produits
- Caractéristiques du produit
- Procédures d'installation
- Types de produits
Non seulement dans l'industrie automobile, les processus de production basés sur la construction modulaire réussissent.
Ici, les composants individuels sont fournis à l'assembleur où ils n'ont qu'à être assemblés.
Pour garantir une production en série sans faille, certaines tolérances sont supposées. Le système de compensation automatique des tolérances FLEXITOL® offre une solution optimisée techniquement et économiquement.
Vos avantages:
- Compensation de larges tolérances
- Fiabilité haute performance
- Accès d'un seul côté
- S'intègre facilement dans une variété d'applications
- Qualité du produit haut de gamme
- Installation rapide et facile
Système de compensation de tolérance manuel et automatique
Aujourd'hui, nous avons des systèmes de compensation de tolérance manuels et automatiques. L'utilisation de l'un ou de l'autre dépend du domaine d'application. Lors du positionnement d'un composant dans un assemblage sans auxiliaire, les solutions manuelles sont considérées comme les plus appropriées. Pour un espacement de composants prédéfini par une étape précédente, nous préférons alors des solutions automatiques.
Cependant, des systèmes de compensation de tolérance manuels et automatiques peuvent également être combinés.
Compensation manuelle de la tolérance:
Le système de compensation de tolérance est vissé dans les pièces de réception à une position définie. Lors du vissage, les tolérances des composants peuvent être compensées (tolérance zéro à la livraison du composant).
Un alignement supplémentaire est possible pendant l'installation. La position ajustée est maintenue lorsque le joint est desserré.
Compensation automatique des tolérances:
Deux composants sont alignés / positionnés l'un vers l'autre. Lors du vissage, l'espacement entre les deux composants est automatiquement ajusté. Le système de compensation de tolérance fixe la position initialement alignée. Si le joint est desserré, le système reprend sa position initiale.
Actuellement, il existe quatre types de FLEXITOL®.
Différentes gammes d'utilisation présentent des exigences différentes et nécessitent des systèmes de compensation de tolérance optimisés pour l'application.
FLEXITOL® métal
Le système en deux parties est très résistant à l'usure et peut très bien être installé ultérieurement. Un réglage manuel pour un réajustement est également possible. L'élément de réglage peut également être installé dans un matériau solide.
L'élément de fixation est disponible en différents modèles.
L'assemblage est facile grâce à la technologie approuvée des rivets aveugles.
Hybride FLEXITOL®
FLEXITOL® hybrid est un système multi-composants principalement conçu pour une utilisation à grande échelle. En raison de sa construction modulaire, une variation de différentes hauteurs insérées et dimensions de compensation de tolérance peut facilement être mise en œuvre.
Pour assurer une transmission de force élevée, les composants de transmission de force sont en métal. Ils sont enfermés par une cage à écrous en plastique.
La fixation est exécutée via l'écrou de rivet aveugle intégré qui peut également être remplacé par d'autres connexions (par exemple des clips).
Plastique FLEXITOL®
Le plastique FLEXITOL® se compose d'un élément de réglage en plastique et d'un élément de fixation en plastique et est fourni comme un assemblage pré-assemblé.
Cet ensemble doit être vissé dans le trou de montage de la pièce de réception en plastique. Une variante à baïonnette offre une autre façon de fixer l'élément de base. Le plastique FLEXITOL® est ensuite inséré dans une ouverture de réception en forme de trou de serrure et verrouillé d'un quart de tour. L'installation ultérieure est la même que pour la variante autotaraudeuse. Selon la version, une vis métallique auto-taraudeuse ou une vis métrique peut être utilisée comme vis de fixation.
FLEXITOL® K ’en K’
Exemple de vis banjo
Pour les "vis banjo", la fonction du filetage K ’in K’ est extrêmement importante.
Le filetage K ’in K’ crée son filetage de montage dans le trou en plastique existant. En raison d'un effet de résistance, la vis banjo ne peut alors être vissée plus à fond qu'avec un couple plus élevé. Nous pouvons vous proposer différentes variantes selon vos besoins.